5 eme QUART TEMPS ~ Forum des Supporters du Limoges CSP

- Conversations tous terrains - Parce que tous les sujets sont importants -

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
Coureur de bworkette

Posté: 24 Mai 2012, 18:26 

C'était mon dernier entrainement long. Samedi, puis Mardi, je vais en caler 2 courtes avec du fractionné en cotes.

Hé gotchab quand il parle de cote c'est pas cote de boeuf :hung: :hung: :rire1: :rire1:

ca va pas la tete...imprimer le profile de la course....comme si tu ne va pas en avaler assez de cote :drinktwo: alcool

moi apres mes petits 42 dimanche matin, avant bercy(put...toujours pas digeré cette finale de merde!!!) ben semaine sauna, hamam et jacouzi EPICETOU

Profil Site Internet 

Lieutenant colonel

Posté: 24 Mai 2012, 22:15 

Dimanche = pluieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! :thumbdown: :o:

J-2 !

Image

Profil Site Internet 

Coureur de bworkette

Posté: 24 Mai 2012, 22:28 

rhooo arrete de te plaindre et dis toi que gotchab elle paie pour avoir un bain de boue :blondm:

Profil Site Internet 

Salustre

Posté: 24 Mai 2012, 22:40 

bah oui, mais vous aussi vous allez payer non ??? Et puis moi je serai bien moins fatiguée que vous hihihih.

Allez bonne course à tous les deux, qu'il pleuve ou pas !!!

Lieutenant colonel

Posté: 25 Mai 2012, 08:07 

gotchab a écrit:
bah oui, mais vous aussi vous allez payer non ??? Et puis moi je serai bien moins fatiguée que vous hihihih.

Allez bonne course à tous les deux, qu'il pleuve ou pas !!!

Merci bien miss.

J'y serai des Samedi Apres midi pour encourager mes deux filles, l'une engagée dans une des courses enfants, et l'autre, la plus grande sur le 5 kms féminin.

Profil Site Internet 

Salustre

Posté: 25 Mai 2012, 08:32 

donc bonne chance à elles aussi !

Cruchot de la paix

Posté: 25 Mai 2012, 20:22 

Normalement, il fait beau dimanche, aprés ça va dépendre des orages annoncés pour demain, gadou :lol: or not gadoue, bon courage en tout cas :wave:

Lieutenant colonel

Posté: 26 Mai 2012, 09:15 

patgauche a écrit:
Normalement, il fait beau dimanche, aprés ça va dépendre des orages annoncés pour demain, gadou :lol: or not gadoue, bon courage en tout cas :wave:

Merci Patgauche.

Demain c'est le grand saut. 08h30, 2000 traileurs seront lachés sur les sentiers d'AMBAZAC et sa région, pour une distance exacte de 32,400 kms.

Premiere fois que je "monte" sur cette distance. Peu importe la place, peu importe le temps (je table sur environ 4 heures). Ma préparation est bonne, mon poids de 73,4 kg est idéal. Les principales difficultés, seront, la mise en route du debut de course et les 10 dernieres bornes. J'espere que mes jambes ne me trahiront pas.

Un SEUL objectif ! La ligne !

Et quel que soit l'issue heureuse ou pas de cette course, je remercie par avance coach FOREST de m'accompagner dans cette aventure, pour m'aider et me soutenir dans les moments durs.

DEPART
Pas de changement, une ligne de départ de 150 mètres de large et un tour de « chauffe » de 1,300 km autour de l'étand du site de muret.

Image

Image

Une boucle de 5 km avec un passage près du Dolmen du bois de la Lieu est à effectuer avant de revenir sur le site de Muret où nous attend le premier ravitaillement.

Image

Image

La suite du Road Book

Au 7ème kilomètre vous entamez la montée du gymnase un peu casse-pattes. Après 1,400 km, de plat, vous allez attaquer la première vraie difficulté du parcours. Vous pouvez commencer à vous exprimer dans cette montée de 1, 700KM environ située dans une large allée magnifique et ombragée. Le pourcentage s’accentue progressivement ; Attention de ne pas y laisser trop de forces.

Aux «Thermes », (le sommet), vous tournez à gauche pour vous diriger tranquillement vers le village du VIEUX-HUREAU situé peu après le KM 10 où se situe le deuxième ravitaillement.

En bas, après avoir traversé un ruisseau et monté une petite côte, une courte descente rapide vous amène au pied d’une montée en direction du beau village de SAINT SYLVESTRE.
Cette traversée s’effectue sur une route bitumée. Vous tournez une fois à gauche puis deux fois à droite pour vous retrouver dans un vieux chemin creux et ombragé.
Après avoir dévalé une petite descente caillouteuse, vous arrivez au KM 15 et au troisième ravitaillement. Vous serez dirigés ensuite vers un chemin à gauche, casse-pattes en son début, en direction du village du MOGOT. Vous contournez les bâtiments par la gauche et une nouvelle petite côte vous amène sur le haut du village historique de GRANDMONT. Les amateurs de vieilles pierres seront comblés.

Le petit hameau des BARRYS se trouve à proximité. A droite, un chemin étroit à fort pourcentage montant se présente, mais il est en majorité ombragé. N’hésitez pas à marcher. Au sommet, vous retrouvez du vieux bitume moussu. La traversée du tout petit hameau de « BARLETTE », effectuée, vous commencez une longue descente technique qui passe à proximité de la « Maison des bois » où un magnifique panorama vous est offert. Plus bas, vous filez tout droit face à une côte assez sèche.

Image

Au sommet, vous vous mêlez aux concurrents du GRAND TRAIL DU LIMOUSIN, vous tournez à droite et plongez par un beau chemin sans danger vers LE VILLAGE DE VIEUX

Vous quittez déjà la compagnie du GRAND TRAIL DU LIMOUSIN.
Le KM 20 est atteint. Dans la traversée du village, levez les yeux pour apercevoir « les rochers du guetteur ». Vous tournez à droite et vous vous trouvez en présence du quatrième ravitaillement, à proximité de deux beaux chalets en bois. L’extension du village a entraîné le goudronnage du chemin d’origine. Vous serez dirigés ensuite dans un chemin creux avec un ruisseau qui coule au centre. Une montée régulière se fera jusqu’au village de CHEZ-POUYAUD. Juste avant, remarquez sur votre gauche le magnifique panorama avec une vue sur les villages de VIEUX et MASSUGERAS.

Image

La montée des BARRYS : Les 800 mètres suivants seront couverts sur un beau petit chemin montant à l’ombre, qui se termine au village des BARRYS où vous trouvez un point d’eau.
Les descendeurs vont pouvoir s’exprimer jusqu’au KM 26. Entre temps vous vous serez à nouveau séparés des concurrents du GRAND TRAIL DU LIMOUSIN.
Pendant cette longue descente, au passage du PETIT COUDIER (KM 25), un cinquième ravitaillement vous attend.
Une jolie TAVERNE typique est située à proximité.

La descente se poursuit le long d’une prairie habituellement occupée par des vaches Limousines

Après une portion plate et ombragée, il va falloir atteindre le village assez haut perché de LA CHAISE où vous retrouvez une fois de plus LE GRAND TRAIL DU LIMOUSIN.
Vous serez encouragés par les habitants. La présence d’un point d’eau sera la bienvenue, surtout s’il fait chaud. Un petit chemin étroit et descendant, vous fait traversez la D 44, puis vous vous enfoncez dans la forêt. LES VOLEURS DE TEMPS et le GRAND TRAIL DU LIMOUSIN se séparent à nouveau.
Sur votre gauche, un chemin ombragé vous fera monter au village de CHEDEVILLE où se trouve le dernier ravitaillement.
La montée se poursuit jusqu’au sommet du MONT GERBASSOU

Des normes européennes ont entraîné le réaménagement du chemin sur le bas. Si la grosse fatigue se fait sentir, c’est appréciable, mais le pourcentage reste. Passé ce sommet 559m (KM 28,500), vous allez dévaler pendant 1,500 KM, jusqu’à la traversée de la D 5.
Modérez votre ardeur dans cette descente; la précipitation et la fatigue pourraient entraîner une chute malencontreuse dans la partie caillouteuse de TRASFORET.

Plus que 1,5 kilomètres et c’est la MONTEE DE LA CHAPELLE

Image

qui vous attend. Vous percevrez à l’avance les cris et les encouragements des nombreux spectateurs massés le long des 41 marches qui vous hissent vers LA CHAPELLE. Vous vous sentez obligés de courir tant l’ambiance y est chaleureuse. Ensuite, c’est gagné ! Il ne reste plus qu’à vous laisser glisser vers
L’ARRIVEE

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant colonel

Posté: 28 Mai 2012, 16:29 

Je l'ai fait !

32 kms 400 en 03 h 55 - classé aux environs de la 1180 eme place / 1700 arrivants / 1950 engagés.

Non seulement le résultat est là, mais les conditions dans lesquelles cela s'est fait, va bien au delà de mes espérances.

Image
l'assiette en porcelaine finisher 32 kms

Je ferais une prochaine fois un petit compte rendu avec deux-trois photos de cette magnifique aventure sportive et humaine.

Merci à Forest pour avoir partagé ce moment avec moi. Je n'oublierais jamais.

Profil Site Internet 

Cruchot de la paix

Posté: 28 Mai 2012, 20:26 

:bravo5: à vous 2 :clap: :clap:

Salustre

Posté: 28 Mai 2012, 20:31 

bravo à Liensun ! et Forest ???? il court toujours ????

Lieutenant colonel

Posté: 28 Mai 2012, 21:27 

Merci à vous.

Mi course - 16 eme kilometre.

Image

Profil Site Internet 

Coureur de bworkette

Posté: 28 Mai 2012, 22:35 

wouhaaaaaaaaa comme je suis beau quand meme en pleine effort :dance:
bravo a la photographe mais je suis beaucoup moins carré que sur la photo quand meme rassurez moi :lol2: :lol2:
gotchab l'année prochaine on t'embarque avec nous sur le 32??? :love1: :love1: :lovex:

patgauche???? :drinktwo:

Profil Site Internet 

Salustre

Posté: 28 Mai 2012, 22:41 

oui, pas de souci, je m'occuperai du ravitaillement !!! :hung: :lovex: alcool :wzk: :drink2:

mais après faudra pas :crybaby:

Image

Coureur de bworkette

Posté: 28 Mai 2012, 22:46 

:eusa_naughty: :eusa_naughty: toi tu sera de corvée de massage :dance: :love2:

Profil Site Internet 

Lieutenant colonel

Posté: 30 Mai 2012, 21:39 

Quelle epreuve magnifique que ce trail de 32 kms.

Et je débuterais ce petit laius en remerciant tout les bénévol(eurs) qui ont - eux - donné de leur précieux temps afin que nous gambadions dans des conditions optimales.
Il y autour de ces deux journées, une organisation parfaite - je pese mes mots - pour que les amateurs de trail se régalent sur les différentes distances.

Ce fut donc une matinée superbe. Un magnifique soleil matinal avait décidé de nous rendre les conditions de course un peu plus difficiles...

Le départ est donné à 08h30 du matin. un peu plus de 1900 coureurs s'élancent dans le pré vert du site de Muret. Une guirlande impressionnante de jambes déboule au son de Conquest of paradise de VANGELIS. J'ai le coeur qui bat vite. J'ai du lacher entre le moment du reveil et le début de course, une dizaine de "pipi de la peur". Pire qu'un vieux chien errant ! J'étais vraiment stressé de savoir comment mon corps allait réagir à cet effort violent et de longue durée. Et puis tout est rentré dans l'ordre au bout des premiers mètres.

Le parcours est splendide, tres accidenté. Les jambes sentent bien le dénivelé total et positif de 1050 m. A part au ravitaillement du 15ème kilometre situé à ST SYLVESTRE, où à l'issue nous avons pu courir sur un bout de route de 300 m - la seule de ce trail - sinon, à part celle ci, je ne me souviens pas avoir couru sur une autre portion de plat. Les nombreux sentiers, les sous-bois paraissent ne pas avoir été atteints par la civilisation actuelle.

Non seulement j'ai pu courir plus vite que je ne l'avais prévu, mais en plus, j'ai eu le temps de profiter de ce spot nature préservé et unque. Pas de crampe, ni ennui musculaire, ni autre pépin ne sont venus perturber ma progression. FOREST était la plupart devant, faisant parler son expérience, m'ouvrant les sentiers en m'indiquant systématiquement ou se trouvaient les pieges. Nous nous sommes retrouvés tout au long du parcours avec une petite traileuse des charentes maritimes, qui faisait elle aussi ses grands débuts sur le 32 km.

On a pu profiter également des nombreux ravitaillement mis à notre disposition. Il y aussi que ce soit dans les petits villages que nous traversons où le long des chemins, pas mal de monde pour nous encourager. Les autochtones se sont confortablement installés dans des chaises longues et applaudissent au passage. FOREST simule la fatigue pour s'assoir sur les genoux d'une jeune fille. Des paysans sortent leurs tuyaux pour nous asperger. Tout le monde s'encourage mutuellement. La convivialité et la bonne humeur font de cette discipline un must dans le paysage du trail, raison pour laquelle il est classé dans le top 10 des plus belles epreuves Françaises.

Les kilometres défilent plus vite que prévu. On monte, on descend. On ne fait que ça. Je les avale sans m'en apercevoir. Notre vitesse initiale de 10,5 km/h chute. Impossible de continuer à courrir sur ces pentes interminables. Coach Forest me donne quelques conseils, et raconte quelques conneries a qui veut l'entendre. Il est facile le bougre. Karine, notre traileuse devenue copine pour l'occasion, accuse un coup de moins bien au niveau du 23 eme. Pas question de la lacher. Nous la "tirons" (tel est le terme) sur les dix derniers kilometres. Le 28 eme passe, et nous attaquons une descente qui nous mene jusqu'au 30 eme.

Et puis il y a les 41 marches de la chapelle. Le dernier effort porté par un public tout acquis à votre cause. L'impression d'etre un champion du monde. Un truc à vivre tout simplement. Ca ne se raconte pas.
La ligne d'arrivée et ses 100 metres de tapis rouge est derriere. Le speaker nous accueille comme il se doit.......frisson, et émotion.
Nous finissons ce trail ensemble main dans la main et heureux d'avoir fait ce que nous étions venus chercher.

03h55 m pour venir a bout de cette magnifique aventure. Je n'ai pour ainsi dire jamais souffert. Bien au contraire. J'ai pris un pied comme rarement ressenti. Et j'aurai pu faire mieux, beaucoup mieux. Mais ça, ça sera pour l'année prochaine.
J'ai aussi la confirmation d'etre fait pour des efforts longues durées. Il me tarde de la recommencer, et de m'aligner sur encore plus dur ici et ailleurs.

Vive le trail et l'endurance.

@ Forest -> MERCI !

Image
1 er km

Image
6 eme km

Image
15 eme km

Image
21 eme km

Image
marches de la chapelle

Image
marches de la chapelle

Image
Arrivée

Image
Arrivée

Image
Arrivée

Image
Arrivée

Profil Site Internet 

Coureur de bworkette

Posté: 31 Mai 2012, 22:03 

:dance: :dance: UN SUPER MOMENT :hola: A RENOUVLER :wzk: :wzk:

Profil Site Internet 

Coureur de bworkette

Posté: 31 Mai 2012, 22:08 

Bonjour,

Image

Mathilda habite GARAT en Charente, elle a 13 ans et est atteinte d’une maladie génétique appelée :
Maladie MITOCHONDRIALE.
Elle a marché mais à l’âge de 17 mois, une forte fièvre l’a transformée en poupée de chiffon, heureusement, elle a récupéré certaines aptitudes sauf la marche et le bras gauche. Donc pour cela, nous avons décidé de nous battre, en lui donnant toute les chances de réussir dans sa vie de jeune fille et de femme…

Cette association MATHILDA PAS A PAS a pour but(s):

• D’améliorer l’état de santé de Mathilda par des soins spécifiques et de permettre le financement des frais occasionnés. 
• De contribuer au meilleur confort possible de Mathilda dans sa vie au quotidien.
• D’aider d’autres personnes handicapées ou malades.

C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans cette aventure et de prêter mes jambes à Mathilda en essayant de parcourir le plus de kilomètre sur cette boucle de 1025 mètres (mesurée FFA) pendant 144H (du 3 juin à 16h00 au 9juin 2012 à 16h00).

Image

Dossard : 87 - FARGEAS Thierry (France)Date de naissance : 1962
Club : AS SAINT JUNIEN
Catégorie : COURSE
Ultras réalisés : 100 km, 24h00...
Meilleures performances sur : Marathon : 3h15 - 100 km : 9h53
24h00 : 170 km - 48h00 : - 72h00 : - 6 jours :

Chaque kilomètre sera vendu 0.50 le but étant de réunir le plus de partenaire possible afin de financer un lève personne de piscine (7500 €) afin quelle puisse continuer a se baigner avec ses copines car il devient de plus en plus dur a la maman de sortir MATHILDA de l’eau.
Aucun frais inhérent à la mise en place de mon projet ne sera prélevé de cette somme.

MERCI POUR TOUTE L’AIDE QUE VOUS POURRIEZ LUI APPORTER.

Site internet de l’association : http://www.aidonsmathilda.org

Pour m’envoyer un petit message de soutien :

Site (voir aussi le live) : http://www.6jours-antibes.fr/

Merci pour votre soutien

Image

Image

Profil Site Internet 

Lieutenant colonel

Posté: 03 Juin 2012, 10:57 

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS CONNECTER REGULIEREMENT

FOREST Court pour MATHILDA. Départ de ces 6 jours d'ANTIBES :

AUJOURD'HUI 16 h 00

Site internet -> http://www.6jours-antibes.fr/

Vous pouvez suivre la course en direct grace à une web cam.
Vous pouvez egalement rédiger un message d'encouragement pour FOREST - dossard 87 -
et suivre l'évolution du classement en temps réel !

Profil Site Internet 

Salustre

Posté: 03 Juin 2012, 11:00 

le lien pour les petits messages :

http://www.6jours-antibes.fr/fr/live-20 ... -2012.html

Allez Forest !!!