5 eme QUART TEMPS ~ Forum des Supporters du Limoges CSP

- Conversations tous terrains - Parce que tous les sujets sont importants -

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Canaille de base

MessageSujet du message: Re: ASVEL
Posté: 21 Oct 2012, 14:38 

Franchement cette défaite à Nanterre est un peu dommage car on était à 2 - 0 et c'est toujours dommageable de perdre après avoir fait un exploit à Châlons.
Après Thompson est passé à côté de son match ( sa arrive je vais pas lui jeter la pierre et de toute façon il est bien meilleur que Goss et on sent qu'il en veut), on a eu 15 balles perdues ( c'est limite pour gagner un match) et on a pas défendu sur leurs excellents américains. Nanterre mérite sa victoire, bravo à eux, faut que sa serve de leçons pour le futur, de toute façon pas le temps de gamberger il y a un match à Saint Chamond mardi soir ou il faudra avoir les crocs et sa sera un contexte genre nanterre mais en mode coupe de france.
Pour apporter quelques précisions Pierre Vincent sera automatiquement prolongé si il qualifie le club en Euroligue ( perso si on fait les finales il reste sinon il part) c'était dans son contrat 2+1. Perso je suis pas fan certes il a fait de l'excellent boulot avec les filles de l'EDF et c'est un bon mec mais aucun charisme avec les américains selon moi par exemple et coacher des féminines et des hommes ce n'est pas tout à fait la même chose.
Je souhaiterai vivement avoir un coach genre Tangevic, un coach qui ait des corones, une expérience du basket européen et surtout de solides connaissances en scouting parceque quand Sudre nous ramène Stanback ben on sent l'arnaque d'assez loin...

Dompteur de branq

Posté: 21 Oct 2012, 16:07 

Frost69 a écrit:
Franchement cette défaite à Nanterre est un peu dommage car on était à 2 - 0 et c'est toujours dommageable de perdre après avoir fait un exploit à Châlons.
Après Thompson est passé à côté de son match ( sa arrive je vais pas lui jeter la pierre et de toute façon il est bien meilleur que Goss et on sent qu'il en veut), on a eu 15 balles perdues ( c'est limite pour gagner un match) et on a pas défendu sur leurs excellents américains. Nanterre mérite sa victoire, bravo à eux, faut que sa serve de leçons pour le futur, de toute façon pas le temps de gamberger il y a un match à Saint Chamond mardi soir ou il faudra avoir les crocs et sa sera un contexte genre nanterre mais en mode coupe de france.
Pour apporter quelques précisions Pierre Vincent sera automatiquement prolongé si il qualifie le club en Euroligue ( perso si on fait les finales il reste sinon il part) c'était dans son contrat 2+1. Perso je suis pas fan certes il a fait de l'excellent boulot avec les filles de l'EDF et c'est un bon mec mais aucun charisme avec les américains selon moi par exemple et coacher des féminines et des hommes ce n'est pas tout à fait la même chose.
Je souhaiterai vivement avoir un coach genre Tangevic, un coach qui ait des corones, une expérience du basket européen et surtout de solides connaissances en scouting parceque quand Sudre nous ramène Stanback ben on sent l'arnaque d'assez loin...

comme Giannakis au CSP :holacsp: :csp2: :csp:

Lieutenant colonel

Posté: 21 Oct 2012, 19:54 

Frost69 a écrit:

Bonsoir Frost. Merci de nous rejoindre. Ca fait vraiment plaisir. :thum2:

Je vais d'abord réagir sur la premiere partie de ton paragraphe. C'est vrai qu'il y avait moyen de passer à NANTERRE en étant d'une maniere générale, plus appliqué. Quand MASSIE va se regler, cette équipe sera compliquée à jouer chez elle.
Maintenant, votre début de championnat est tout à fait correct, surtout par rapport aux différentes previews qu'on avait pu lire ici et là.

Ensuite, et concernant Pierre VINCENT, je l'ai vu de tres pres coacher l'ASVEL la saison passée lorsque vous etes venus en Coupe de France. J'étais assis juste derriere sa chaise. Je pense qu'il lui manque l'essentiel : se faire respecter par les joueurs. Il n'est pas écouté ou tres peu lors des temps morts. Je le trouve mou, et je ne l'ai pas souvent entendu parler systemes ou phases de jeux. J'ai vu des joueurs de l'ASVEL se marrer ou regarder à droite et à gauche lors des temps morts.

Profil Site Internet 

Cruchot de la paix

Posté: 21 Oct 2012, 20:58 

Bienvenue à toi frost69 :wave:

Le problème des coachs style Tanjevic, c'est qu'ils sont recherchés et donc......chers.
De toute façon l'Euroligue vous est indispensable sinon Parker risque de faire sa valise tôt ou tard sans la saint Graal

Canaille de base

Posté: 21 Oct 2012, 21:23 

Liensun a écrit:
Frost69 a écrit:

Bonsoir Frost. Merci de nous rejoindre. Ca fait vraiment plaisir. :thum2:

Je vais d'abord réagir sur la premiere partie de ton paragraphe. C'est vrai qu'il y avait moyen de passer à NANTERRE en étant d'une maniere générale, plus appliqué. Quand MASSIE va se regler, cette équipe sera compliquée à jouer chez elle.
Maintenant, votre début de championnat est tout à fait correct, surtout par rapport aux différentes previews qu'on avait pu lire ici et là.

Ensuite, et concernant Pierre VINCENT, je l'ai vu de tres pres coacher l'ASVEL la saison passée lorsque vous etes venus en Coupe de France. J'étais assis juste derriere sa chaise. Je pense qu'il lui manque l'essentiel : se faire respecter par les joueurs. Il n'est pas écouté ou tres peu lors des temps morts. Je le trouve mou, et je ne l'ai pas souvent entendu parler systemes ou phases de jeux. J'ai vu des joueurs de l'ASVEL se marrer ou regarder à droite et à gauche lors des temps morts.

Merci à vous tous et toutes pour votre accueil :clap: , pour la petite histoire avec un collègue greengones et ma petite femme on a aussi pris notre cotisation chez les Ultragreen car j'ai vécu 20 ans sur Limoges, allant assez souvent à beaublanc ( ah les joies de la galère pour se garer lol!!) ceci expliquant cela.
Je ne vous cache pas qu'il y a 2 ans j'avais vécu un moment assez pénible :o: quand l'ASVEL avait battu le CSP en championnat et les condamnant quasi mathématiquement à la ProB,s a devait être fin Avril ou début Mai. J'étais content que l'ASVEL se qualifie pour les PO mais j'avais vraiment les boules pour le CSP. D'ailleurs avec des futurs membres du kop des Greengones on avait apporté notre " compassion " aux supporters limougeauds présent ce soir là en chantant de manière respectueuse " Limoges en ProA, Limoges en ProA" bref voila pour les petites anecdoctes d'un greengone - ultragreen :-D
Pour en revenir à l'ASVEL la saison dernière c'était " l'année découverte de PV" avec un groupe qu'il n'avait pas choisi, un gros ratage sur le recrutement made in Foirest - Sudre ( le seul joueur qu'on regrette un tant soit peu c'est Hilton Amstrong aujourd'hui au Pana et notre super Léo Westerman, le reste très franchement sa nous fait bien marrer notamment le Tillie qui sort 1 match viable sur 3 etc...) donc bon on va dire qu'on été patient ( trop selon moi là c'est mon côté limougeaud qui ressort :mrgreen: ) donc bon passons.
Cette année on prend des mecs qui ont des corones ( Uche, Sy, Joseph que j'adore au passage) 2 illustres inconnus dont 1 qui sera villipendé dans la presse par notre cher TP ( désolé mais je peux pas le blairer lui et tout ce qu'il repésente, Abromaitis est pas mal du tout et surtout pour avoir parlé avec ses parents à Châlon il a vraiment un comportement clean, nickel, hyper timide bref sa nous change de Gelabale et de son melon aussi gros que Goss par exemple), 1 bonne affaire ( Morlende qui avait surnagé avec les valeureux varois du HTV l'an dernier) et un vol au Havre avec le cas Juice Thompson ( Foirest a clairement abusé sur ce coup là, espérons pour eux que Fofana explose là bas sa compensera un peu les choses).
La victoire à Châlons et aussi le contexte ( en mp si vous le souhaitez je vous explique un peu le contexte local) nous a fait du bien et encore on doit tuer le match bien avant mais bon quand les arbitres jouent à " Intouchable" avec Schilib ben c'est dur de jouer à 8 contre 5....
Le match contre Boulazac sa me fout un peu la rage on a été suffisant ( et je n'aime pas sa on doit toujours tout donnner sur un parquet),on commence l'intégration de "briqueman" Thomas Larrouquis, Uche qui passe à côté de son match bref sa passe mais pas de quoi pavoiser non plus.
Et puis hier soir on oublie de défendre sur les pick and roll dixit Edwin Jackson, on perd 14 ballons et à mon avis là encore on a été suffisant donc à un moment sa se paie cash.
Je ne doute pas une seule seconde que Nanterre avec big Chris Massie va faire chier pas mal d'équipes mais il y avait la place pour passer.... à partir du moment ou tu défends dur sur ton vis à vis. Thompson passe à côté mais bon je lui en veux pas, déjà il est dans l'esprit et puis ouai je suis agréablement surpris par ce mec là.
Pour PV on est d'accord il a un gros problème de charisme envers les joueurs US et là sa craint un peu. C'est pas méchant au contraire il a fait du super boulot avec les filles mais la gestion d'une équipe de ProA n'est pas la même qu'une équipe de LFB notamment dans la pédagogie.
L'an dernier par exemple un mec comme Choulet avec nous il en aurait "fondu" certains c'est une évidence alors que là PV était + dans le dialogue la compréhension et c'est pas spécialement tip top eu égard au contexte.
Cette saison est capitale pour lui, si il nous envoie en finale il reste pour c'est à peu près logique bien que je n'adhère pas à son charisme mais j'aurai la franchise de reconnaitre les résultats si résultats il y a.
Dans le cas contraire désolé mais objectifs pas atteint = non prolongation de contrat. Après Sy, Uche, Joseph c'est des contrats de 3 ans ( 2 pour Uche) et Foirest et Moretton ont clamé que le club aurait la plus grosse masse salariale de ProA....... pour la saison 2013 - 2014 ( perso ne me demandez pas pourquoi on est tous dubitatifs par rapport à cela).
Après cette saison PV n'a pas d'US avec de caractères affirmés comme on a pu en avoir y a 2 ans ( Jefferson , Walsh le chouchou de madame Frost :mrgreen: et notre POPS international) mais je reste sceptique sur son mode de gestion de gros égos. C'est un très bon pédagogue et il en faut, il connait le basket sa se voit mais à ce niveau là il faut ce petit quelque chose qui fait que tu deviens un très très très bon coach comme par exemple peut l'être un Tangevic, Ivanovic, Giannakis ou autres illustres coachs au panthéon du basket européen... et je ne parle même aps du changement de catégorie femmes - homme qui est d'autant plus complexe à gérer lorsque tu cumules 2 fonctions avec des modes de fonctionnement radicalement différent et cela à tous niveaux.

Canaille de base

Posté: 21 Oct 2012, 21:33 

patgauche a écrit:

Le problème des coachs style Tanjevic, c'est qu'ils sont recherchés et donc......chers.
De toute façon l'Euroligue vous est indispensable sinon Parker risque de faire sa valise tôt ou tard sans la saint Graal

On est conscient de sa, néanmoins voila la réalité: la subvention de la mairie au club c'est 1.4 M€ par an et c'est énorme. Si le club quitte villeurbanne sur le plan géographique ( on parle de Gerland et d'un rapprochement avec l'OL - Aulas) la mairie arrête ses subventions et c'est logique donc intérêt dans ce cas là à avoir des investisseurs solides si tu veux jouer le top16 de l'euroleague chaque saison en te passant de la subvention de la mairie de Villeurbanne.
Et puis l'Astroballe est jamais pleine, mis à part les Greengones y a pas d'ambiance ( 1 an de création et beaucoup de chemin restent à faire pour le côté ferveur populaire...), on fait 4500 personnes de moyennes mais en filant je sais pas combien d'invitations donc quel intérêt d'une salle de 10 000 places à l'autre bout de Lyon???? Aucun et en + on perdrait l'identité du club en passant sous la coupe d'Aulas et là c'est même pas la peine, l'ambiance serait beaucoup moins bon enfant...
Pour Parker comme je le mettais j'aime pas le joueur déjà ( je préfère un Nash ou un Kidd qui font jouer leurs équipes qu'un mec qui a un put... de melon) et tout ce qu'il représente. Pour moi le basket c'est pas sa, c'est l'effort, des valeurs sportives et humaines, des salles aux ambiances grecques pas une salle de 10 000 tocards avec une ambiance made in NBA de mes 2 avec son pote DJ Cut Killer.

Canaille de base

Posté: 21 Oct 2012, 21:37 

patgauche a écrit:

Et merci pour ton accueil Patgauche j'avais oublié de le préciser dans mon message précédent :wave: .

Canaille de base

Posté: 23 Oct 2012, 22:52 

Qualification contre Saint Chamond (N1) 77 à 70 après avoir été à 57 - 56 à la fin du 3ème quart bref on passe mais va falloir montrer autre chose dans l'attitude et sur le parquet...

Sourcellier

Posté: 23 Oct 2012, 23:41 

vous avez dû grincer des dents sur ce match :mrgreen:

Etouffeur de koulosse

Posté: 24 Oct 2012, 16:54 

gotchab a écrit:

Pas du tout! On a joué tranquilou...on voulait pas humilier les gamins (Romain JACON que j'ai connu en poussin et Rudy)! :mrgreen:
Du coup on avait mis une muselière a Joseph (il mange un couramiaud a chaque ptit dej) :lol: et des poids autour des chevilles d'Uche!

Par contre 4/23 a 3pts... cxv

Canaille de base

Posté: 24 Oct 2012, 17:42 

gotchab a écrit:

On va dire qu'on s'en sort bien avec l'aide du corps arbitral qui nous a bien remis dans le match alors que Saint Chamond était en feu ( 2- 3 antisportives sifflées contre Saint Chamond pas évidentes du tout).
On a encore une fois fait preuve de suffisance et sa me fout la rage, la leçon de Nanterre n'a pas été retenue et pour moi on a pas totalement resepcté l'adversaire ce qui est inadmissible.
Encore une fois les joueurs ne sont pas venus saluer les 15 Greengones qui avaient fait le déplacement ( comme pour le match à domicile face à Boulazac) et sa commence par faire au niveau de l'attitude en ce début de saison...
Va falloir que Pierre Vincent bosse sérieusement sa défense et fasse dégonfler les melons si melons y a, cette année on sera attentif à sa croyez moi ( foi d'ultragreen - greengone :roll: ).
Enfin super accueil des locaux dans une ambiance bonne enfant, bravo à Saint Chamond on leur souhaite plein de bonnes choses pour la suite du championnat. :clap:

Cruchot de la paix

Posté: 24 Oct 2012, 21:23 

Merci pour toute ton analyse frost69.
Je reviens sur le trio magique Pops, Jefferson et Walsh, quels put... de joueurs mais dieu que ça doit être dur à gérer. Par contre, si ça le fait, avec de bons français à côté, c'est les playoffs assurés.

Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, comme tu dit, un déménagement et vu la grandeur de la région, tu peux vite perdre les habitués......mais en gagner d'autres voir plus. Nous on a pas ce problème et un projet de salle sur Limoges n'est pas prévu même en rêve donc on se contente de Beaublanc et moi j'ai pas envie d'aller ailleurs parce que c'est là que tout s'est passé et on l'adore ce stade :fumi:

Pour ce qui est de la victoire en coupe de france, évidemment que quand tu gagnes de 30 pts, c'est mieux que de 10 à l'arrach mais la qualif est bien le principal

Etouffeur de koulosse

Posté: 25 Oct 2012, 18:56 

Le pb chez nous: quand on a les joueurs, on n'a pas le coach adéquat...et vice versa!
L'an passé, c'était différent: on n'avait ni l'un, ni l'autre!
Cette année, c'est un peu mieux cote joueurs...
Mais Pops, Walsh, Jefferson et Gelebale avec Bergeaud ou Kunter... :spic:

Canaille de base

Posté: 25 Oct 2012, 19:12 

Boytoubab a écrit:
Le pb chez nous: quand on a les joueurs, on n'a pas le coach adéquat...et vice versa!
L'an passé, c'était différent: on n'avait ni l'un, ni l'autre!
Cette année, c'est un peu mieux cote joueurs...
Mais Pops, Walsh, Jefferson et Gelebale avec Bergeaud ou Kunter... :spic:

C'est clair je suis 100% d'accord avec ton commentaire. D'ailleurs cette équipe là c'était pas intouchable mais ingérable mdr!!!
Pour Jefferson faut savoir que le mec est tellement barré qu'il s'est fait tazé en Russie à la sortie de boîte de nuit y a 2 ans je crois :mrgreen: .
Pour Gelabale pour moi il est finit et en plus à la différence d'un POPS, Walsh ce type n'en n'avait rien à battre des supporters.
C'est vrai que sur le papier tu prends POPS, WALSH, HAMMONDS et un mec aussi talentueux que Jefferson en un peu moins barré et tu mets des joueurs guerriers dans le style de cette saison ( Uche, Sy, Joseph) avec un Choulet comme Coach c'est quasi le titre assuré en fin de saison....
Pour Pierre Vincent je en serai pas triste de son départ loin de là à condition de nous mettre un coach avec des corones et un vrai sens du socuting ( Choulet si tu nous entends....) :mrgreen:

Etouffeur de koulosse

Posté: 25 Oct 2012, 21:38 

Enfin, pour Davon: les flics russes ne brillent pas particulièrement par leur sens psychologique! (ailleurs non plus, tu me diras...)

En plus, dans les pays de l'est, les blacks sont considérés comme des animaux:
Ils ont vus deux noirs tatoués, complètement bourrés: en croisant leurs deux neurones, ils en ont conclus qu'ils avaient affaire a des individus dangereux!

Dernière édition par Boytoubab le 25 Oct 2012, 22:15, édité 1 fois.

Sourcellier

Posté: 25 Oct 2012, 21:44 

:rire1: :rire1: :rire1: tu m'as fait mourir de rire Boytoubab !!!!!

Etouffeur de koulosse

Posté: 25 Oct 2012, 22:05 

Je rajouterais que de personnes très proches de moi, on eu l'occasion de côtoyer Davon hors parquet: ils m'ont tous décrit un gamin très gentil, limite timide...
Perso je refuse le terme ingérable, auquel je préfère mal géré... Voire pas géré du tout!
Le bon Nordine n'avait vraiment pas la carrure! En dehors de l'épisode des pandores en chapka, Davon n'a plus fait parler de lui qu'au travers de ses stats...un joueur que j'adore! Tout comme Walsh.

Lieutenant colonel

Posté: 25 Oct 2012, 22:52 

gotchab a écrit:
:rire1: :rire1: :rire1: tu m'as fait mourir de rire Boytoubab !!!!!

Pareil ! :cop:

Profil Site Internet 

Sourcellier

Posté: 26 Oct 2012, 23:15 

bon, ça passe contre Cholet, mais cela a-t-il été laborieux ? A part le trio Sy-Jackson-Thompson terriblement efficace, après il y a qui ?

Etouffeur de koulosse

Posté: 26 Oct 2012, 23:21 

Amara MVP :clap: mais que ce fut dur! Pourtant Cholet cette année c'est bof bof!
cxv aux arbitres: Joseph faudrait songer a le lacher un peu: la ça devient de l'acharnement! On lui siffle des fautes que l'on ne siffle pas aux autres et en attaque il ne bénéficie pas d'un abitrage équitable, ça commence a être lourd la :eusa_naughty: